Mentions légales

Mentions légales

publié le 1er février 2000 (modifié le 7 janvier 2022)

Responsable de la publication du site

  • Les Amis de la Nature de Colombes
  • 24 rue de la Reine Henriette
  • 92700 Colombes

- Vie privée et confidentialité

Les informations personnelles (identité, coordonnées) que vous pourriez être amené(e) à communiquer sur ce site au travers des formulaires, forums, courrier électronique... sont exclusivement destinées à l’association Les Amis de la nature de Colombes.

Nous nous engageons à ne céder aucune de ces informations à des tiers extérieurs sous quelque forme que ce soit (à titre gratuit ou onéreux).

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour exercer ce droit, adressez un email à l’administrateur.

Ce site n’utilise aucun système de marquage des pages permettant le "traçage" des internautes par des certificateurs d’audience externes (Weborama, eStats, etc.).


- Copyright

La reprise d’articles de ce site nécessite l’autorisation préalable de l’association Les Amis de la nature de Colombes. La libre reproduction de l’information dans un but non commercial est admise tant que la source Les Amis de la nature de Colombes, la date de publication et l’URL de l’article ou du site, en clair ou sous forme de lien hypertexte sont mentionnées explicitement dans la reproduction.

- Gestion du site

Le site est développé et animé par des bénévoles (merci SPIP). Il est hébergé :

  • Coopérative Ouvaton
  • 16 bis, rue d’Odessa
  • Boîte 37
  • 75014 Paris
  • mail : contact ouvaton.coop
  • tél. : +33 7 69 74 07 96

et son hébergement est financé par l’association.

Comme la loi l’impose, l’hébergeur Ouvaton conserve les données de connexions aux sites hébergés (pendant 12 mois).
Ouvaton s’engage à ne jamais céder ces logs de connexion à des tiers, ni à faire aucun usage commercial de ces données même anonymisées.
Sur la base des logs de connexion, un outil gestionnaire des statistiques mesure le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que de l’activité des visiteurs sur les sites. Ces informations, qui ne sont pas nominatives, sont accessibles aux seuls propriétaires des sites.