Une grande parade olympique

publié le 5 juin 2024 (modifié le 8 juin 2024)

Colombes accueillera les Jeux Olympiques pour la 2ème fois. La première fois, c’était il y a juste cent ans. Le stade Yves du Manoir sera site de compétition pour le hockey sur gazon, tandis que la piscine sera un site d’entrainement et de préparation pour des délégations étrangères. Une journée de fête, organisée le 22 juin, marquera le lancement des festivités auxquelles les Amis de la Nature de Colombes participeront.

Cinq cortèges comportant des chars décorés par des écoles, des centres de loisirs, etc., partiront de différents quartiers et convergeront au Parc Lagravère, en bord de Seine, chacun ayant pour symbole une couleur olympique associée à un élément. Heureux hasard, le vert est la couleur attribuée à celui que suivra les Amis de la Nature.

Notre cortège partira vers 10h30 du Parvis de l’Eglise St Pierre-St Paul pour rejoindre le Parc Lagravère après un détour par la gare.

Dès 12h30, dans le parc, des espaces accueilleront les Colombiens. Les Amis de la Nature y tiendront un stand au sein du « village du sport ». Une initiation à la marche nordique permettra aux habitants de découvrir plus particulièrement l’une de nos activités.

C’est une belle occasion de venir découvrir notre association, et de voir davantage de Colombiens rejoindre les Amis de la Nature prochainement.

L’évènement suivant sera naturellement la traversée de Colombes par la flamme Olympique jusqu’au Stade olympique le 24 juillet.