Connaissez-vous le G8 environnemental ?

publié le 6 juin 2004 (modifié le 12 juin 2004)

Que diriez-vous de vous assurer que les députés parlementaires européens font de l’environnement leur priorité ?

Les huit plus importantes organisations d’environnement : BirdLife International, Climate Action Network, le Bureau européen de l’environnement, les Amis de la Terre Europe, l’Internationale des amis de la nature, la fédération internationale pour les Transports & l’Environnement, WWW Europe se sont associées pour constituer la "plate forme des ONG de l’environnement" auprès des institutions européennes. Elles représentent ainsi 20 millions d’adhérents.

Le G8 environnemental (en anglais le Green 8) intervient régulièrement auprès de l’Union européenne et de la Commission sur tous les sujets relatifs à l’environnement. Il a également été entendu par la Convention pour l’élaboration de la future constitution européenne.

Le Green 8 a élaboré un manifeste pour les élections européennes qu’il est possible de consulter sur :

http://www.nfi.at/europa/pdf/g8Manifesto2004_fr.pdf

Et si votre choix n’est pas arrêté, que diriez vous de vous assurer que les députés parlementaires européens (DPE) font de l’environnement leur priorité ? EU Vote Watch vous aide à choisir. Ce site élaboré par le Green 8 permet de connaître le vote de chacun des députés européens sur des thèmes relatifs à l’environnement (nucléaire, taxation énergétique, responsabilité, pesticides, OGM, transports, recyclage, produits chimiques, qualité de l’air, eau). Vous pourrez connaître leurs explications de vote, s’ils ont accepté de les donner et les contacter par mail.

http://www.foeeurope.org/euvotewatch/