>> Les évènements marquants qui ont précédé l’ouverture de la voie verte des berges de la Seine

Les portails qui empêchaient la continuité de la promenade , et de l’itinéraire de la véloroute Paris Londres, à la hauteur du SIAAP à Colombes vont être ouverts.

Parc Lagravère : une situation à la « clochemerle » rend impossible la continuité du chemin le long de la Seine. Les berges sont pourtant aménagées et accessibles de chaque coté du portail.

Quand la continuité de la promenade sera-t-elle assurée le long de la seine ? Les Amis de la nature et plusieurs associations locales interviennent auprès des élus.

Elle s’est fait attendre, maintenant elle vous attend !
Depuis samedi 10 juillet, il est possible d’aller à pied ou en vélo du parc Lagravère à Colombes au parc des Impressionnistes à Rueil (et au delà) en passant au dessus de la darse du port de Nanterre grâce à une très belle passerelle équipée de deux ascenseurs.
Un moment très attendu par les associations et les habitants des communes limitrophes.
Pour les associations le projet n’est pas terminé, il s’inscrit dans la perspective de la véloroute Paris - Normandie - Londres.

Le moment tant attendu est arrivé le 7 avril 2010. La passerelle permettant le franchissement de la darse du port de Nanterre est maintenant posée.
Merci à l’association « Naturellement Nanterre » pour les photos de cet évènement.