Contenu

Pour la continuité de la promenade sur les berges de la Seine

publié le 27 juillet 2012 (modifié le 14 août 2012)

Depuis 4 ans, un litige au sujet de la propriété des berges nous prive de la continuité de la promenade. Le tronçon longeant la Seine entre le Parc Lagravère et le quai du Petit Gennevilliers demeure fermé, alors que l’aménagement des berges est achevé en cet endroit depuis fin 2008. Cet aménagement réalisé sur fonds publics se dégrade progressivement par le fait qu’il n’est pas utilisé.

Les associations qui soutiennent la véloroute Paris-Londres et la Promenade bleue ont engagé une nouvelle démarche en écrivant au Maire de Paris, propriétaire actuel des lieux, et au Président du Conseil Général des Hauts de Seine.

Un désaccord semblant exister sur les conditions de cession de ce tronçon par la ville de Paris au Conseil Général des Hauts de Seine, les associations leur demandent une conclusion rapide de cette affaire, et si cette situation devait perdurer, de trouver et de mettre en oeuvre très rapidement un cadre juridique éventuellement temporaire permettant le passage.

Il est certes devenu possible depuis le mois de juin, de relier le quai du Petit Gennevilliers au parc Lagravère en contournant les installations du SIAAP, mais par un cheminement nettement moins attractif.