Contenu

Jumelage Colombes - Frankenthal

publié le 24 avril 2012 (modifié le 21 mai 2012)

Du 11 au 13 mai 2012, la traditionnelle rencontre annuelle des Amis de la nature de Colombes et de Frankenthal, se déroulera pour la 20ème année consécutive.

Les Sentiers « Natura Trails » © seront l’un des thèmes d’échanges de cette année.

Mais qu’est-ce que les « Natura Trails » © ?

La protection des paysages et de la biodiversité est une préoccupation constante des Amis de la nature.

Depuis 2003, un réseau toujours plus large de Sentiers Natura (« Natura Trails » ©) se tisse, dont le but est de promouvoir les découvertes de la nature dans les aires protégées, de sensibiliser les visiteurs vers les objectifs de la protection de la nature et en même temps de les motiver pour que dans leurs pratiques de loisirs, ils se comportent de manière compatible avec l’environnement et la nature, soutenant également ainsi le développement régional durable.

Ce projet de l’Internationale des Amis de la nature a été initié en Autriche avant de devenir un nom de marque européenne pour quelques activités de loisirs naturels et respectueux de l’environnement.

Le large éventail de Sentiers Natura, dont la plupart sont accessibles par les transports publics, ainsi que l’information gratuite sur des supports variables permettent l’accès à la nature à des groupes différents - y compris les familles de personnes handicapées et les groupes sociaux défavorisés. De nouvelles formes de découverte telles que le géocaching sont maintenant expérimentées.

Cette rencontre avec les Amis de la nature de Frankenthal permettra d’expérimenter les « Natura Trails » et peut-être d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion concernant notre façon de faire découvrir la nature.