Contenu

Découverte de la marche nordique

publié le 19 novembre 2011

Décidée lors de la dernière Assemblée Générale des Amis de la Nature de Colombes, enfin la première séance de découverte a eu lieu le samedi 19 novembre 2011.

Autour de Thérèse, nous étions 20 participants équipés d’une paire de bâtons, prêts à en découdre le long des berges de la Seine sous un beau soleil d’automne.

Après quelques explications sur le principe de cette marche de "quadrupède", nous avons d’abord préparé nos muscles (eh oui, il en reste) à cette activité sportive et d’un bon pas, propulsés par l’appui sur nos dragonnes vers l’arrière, nous voilà montants et descendants les buttes de l’Ile Marante.

Nous avons fait le petit train, l’hélicoptère, la descente en canoë, du ski de fond, patiné sur une jambe, du lancer de javelots, ah non,pardon de bâtons.

Malgré quelquefois un souffle un peu court, nous avons grimpé en courant les petites côtes et descendu de même icelles. Enfin nous nous sommes élevés sur des murets pour en redescendre de façon aussi coulée, et pour terminer par le franchissement du ruisseau.

Un retour au calme et des étirements appropriés nous éviterons bien des douleurs et raideurs pour la randonnée classique du lendemain.
Nous ne sommes pas tous des champions mais certains commencent déjà à se distinguer par une élégance du mouvement et une aisance naturelle à cette pratique.

Deux heures après avoir commencé, chacun est retourné ravi dans sa chacunière jusqu’à la prochaine séance samedi matin 21 janvier 2012 9h30, heureux de pouvoir dire « la première j’y étais et c’était bon ».

C’est de la gymnastique en extérieur (fitness outdoor, diraient les grand bretons) en n’oubliant pas de respirer, et de sourire, surtout quand on croise l’équipe des joggeurs, (ils nous demandent si nous n’avons pas oublié nos skis, ah ah ah hi hi hi).